Prions ensemble

En plus de notre prière commune quotidienne, cette page sera mise à jour régulièrement, pour toutes les informations complémentaires.
Dernières mise à jour vendredi 17
avril.

Les prières proposées sont visibles sur cette page.

La page « Horaire » donne aussi les liens vers des sites proposant une messe en vidéo (web) ou en audio (téléphone), page régulièrement mise à jour, aussi.

La prière dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu.
Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme.
La prière est essentielle à la vie des chrétiens.
Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride.
Mais prier, ce n’est pas simple.
L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile.
La communication de Dieu est souvent comparée à la communication humaine :
il n’en est rien.
Celui qui prie, pense que Dieu reste sourd à sa prière, alors que Dieu le regarde toujours avec amour.
Répéter une prière, la méditer, en éprouver toute la saveur, vibrer avec elle, pour qu’elle devienne comme une respiration, c’est entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l’homme.
C’est se laisser guider pas à pas dans une meilleure connaissance du mystère de Dieu.
Souvent, le dialogue avec Dieu est surtout fait de silence, ce qui n’est pas très gratifiant.
Pourtant, Sainte Thérèse nous dit que c’est dans le silence que l’on se rend disponible, qu’en s’abandonnant avec confiance et foi, on peut s’approcher de Dieu.
La prière prend une forme différente selon le temps, les lieux, les occupations et préoccupations de chacun, la culture et les expériences vécues.
La prière peut naître spontanément avec des mots de tous les jours ; elle emprunte également ceux des Écritures.
Elle peut être personnelle ou communautaire.

Nous ne pouvons pas nous rassemblés, nous ne le devons pas!
Mais nous, les paroissiens de St Ephrem et tous nos amis,  pouvons nous retrouver dans la prière

Nous pouvons prier ensemble. Tous les jours à 12h00, 16h00 et 20h00, nous vous invitons à prier. Le Notre Père, la prière du jour proposée et je vous salue Marie.

Et le dimanche, à 10h00, avant la messe qui nous est proposée sur France2 à 11h00, nous vous invitons à prier un Notre Père, un Crédo et une prière au Saint Esprit.

Les prières sont visibles sur cette page.

Sur le site du diocèse, chaque jour, seront publiés l’Évangile du jour + son commentaire fait par un prêtre, diacre, religieux ou religieuse du diocèse + une petite prière ou psaume + un chant ou musique pour compléter le temps de prière, ici (et si le lien ne fonctionne pas, voir à gauche le lien proposé dans l’icône du diocèse).

Vous pouvez aussi partager vos prières grâce à la radio.
2 radios chrétiennes sont à notre disposition :

RCF : FM91.6
Radio Espérance : FM91.2

Mais la télévision existe aussi sur internet :  KTO, ou sur d’autres sites qui sont données sur la page horaire.