Depuis qu’il n’est plus possible de créer et rejoindre un groupe de plus de 50 personnes et encore plus depuis le début de le confinement il ne peut plus y avoir de célébration d’obsèques dans une église.
Ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas vous accompagner, contactez la paroisse afin que quelqu’un puisse vous aider. Mais après cette période difficile nous pourrons réaliser des célébration tardives en mémoire de celui/celle qui nous a quitté.

Obsèques

Vous venez de perdre l’un de vos proches, un membre de votre famille, un être cher.
Votre première démarche est à faire auprès des services funéraires du lieu du décès ou du lieu d’inhumation. Les entreprises de pompes funèbres assurent une permanence 24h/24, 7 jours/7.
Si vous souhaitez une célébration religieuse : des chrétiens de votre communauté paroissiale sont à votre service pour vous accueillir en ce moment difficile, fixer avec vous et les services funéraires l’heure de la célébration, préparer avec vous la célébration et les temps de recueillement : choix des lectures, intentions de prières, musiques et chants, méditations, gestes…

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse: 04 73 39 38 03

Suivant les disponibilités, la célébration est présidée par un prêtre, un diacre ou un laïc nommé par l’évêque.