A propos de la reprise des cultes:

Le père Bernard Lochet, vicaire général du diocèse de Clermont-Ferrand, indique

« La plupart des prêtres préfèrent attendre Pentecôte pour reprendre les messes car la mise en œuvre des mesures barrières réclame un peu de temps. Ça ne va pas reprendre dimanche (dimanche 23 Mai) ». En effet, le cahier des charges est strict. Le père Bernard Lochet précise :

« Les flux doivent être contrôlés, afin d’éviter les agglutinements à l’entrée et à la sortie. Du gel hydroalcoolique sera proposé à l’entrée. Un fléchage sera indiqué au sol. La jauge sera limitée, avec environ 1 m devant, 1 m derrière, 1 m sur le côté pour chaque fidèle, ce qui revient à immobiliser 4 places pour 1 personne. Le port du masque sera obligatoire pendant la liturgie. La communion se fera à la main et non à la bouche ».

Le Père JM Roger Bérubet célébrera, en Juillet et Août, les messes

le samedi : 18 h 30 à St Amant (sauf le 15 août)
le dimanche : 9 h 30 à la Roche-Blanche
11 h 15 à Aydat.

Horaire août 2020

Les églises ont été préparées pour respecter la pratique du culte tout en respectant les consignes sanitaires : distanciation physique, entre les personnes, port du masque obligatoire, lavage des mains etc…

Pour les personnes qui préfèrent attendre  ou qui ne peuvent venir , il est toujours possible d’assister  à la messe, à la télévision ou de l’entendre grâce à internet ou le téléphone.

La liste de ces sites est donnée sur cette page