Horaires des prochains dimanches

Messes d’Octobre 2020

Le 1er novembre, jour de la Toussaint, est proposé un temps de recueillement dans nos cimetière. Voir cette page pour en connaître l’heure.

Annonces paroissiales du 20 au 25 octobre 2015

Paroisse Saint Ephrem de la Serre

Mardi 20 octobre.

17h30 : Chapelet à l’église de St Amant.

18h30 : Messe à Cournols.

Mercredi 21 octobre.

8h30 : Messe à St Amant. (salle paroissiale)

18h30 : Messe à Tallende.

20h00 : Rencontre de prière avec le groupe »Marie de l’Annonciation »

à la salle paroissiale.

►Jeudi 22 octobre.

8h30 : Messe à Saint Amant. (salle paroissiale).

18h30 : Messe à Ponteix.

Vendredi 23 octobre.

8h30 : Messe à St Amant. (salle paroissiale).

17h30 : Chapelet en l’église de St Amant.

18h30 : Messe à St Saturnin.

19h30 à 20h30 ; Adoration eucharistique en l’église de St Amant.

11h00 : Baptême à Aydat de Louise Condamine-Godillot.

15h00 ; Bénédiction des nouveaux bâtiments agricole de Randol.

18h30 : Messe anticipée du dimanche à St Amant. Aux intentions suivantes ; Familles LEDOU-FAVIER et pour Marie-Joseph et Marie-Thérèse JARRIGE vivants et défunts.

►Dimanche 25 octobre. (30 ème dimanche).

9h30 : Messe à Chanonat

11h00 : Messe à Saulzet le Froid. Aux intentions suivantes ; MR BOURDEIX Roger, Elie, Adèle CHAUVET-BOURDEIX, Emile et Marie BOURDEIX, André BOURDEIX.

A propos des cultes

selon le Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020
prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19, chapitre 6 concernant les cultes, article 47…(et ce jusqu’au 31 octobre 2020)

« Les flux doivent être contrôlés, afin d’éviter les agglutinements à l’entrée et à la sortie.
Du gel hydroalcoolique sera proposé à l’entrée.
Un fléchage est indiqué au sol. La jauge sera limitée, avec environ 1 m devant, 1 m derrière, 1 m sur le côté pour chaque fidèle, ce qui revient à immobiliser 4 places pour 1 personne.
La communion se fait à la main et non à la bouche ». B Lochet Vicaire Général

Les églises ont été préparées pour respecter la pratique du culte tout en respectant les consignes sanitaires : distanciation physique, entre les personnes, port du masque obligatoire, lavage des mains etc…

Pour les personnes qui préfèrent attendre  ou qui ne peuvent venir , il est toujours possible d’assister  à la messe, à la télévision ou de l’entendre grâce à internet ou le téléphone.

La liste de ces sites est donnée sur cette page

Les célébrations en  semaine

Celles-ci sont affichées à la porte de nos églises. Lire les annonces plus haut sur cette même  page.

Elles ont lieu aussi une fois par mois à la maison de retraite de La Roche Blanche et deux fois par mois à celle de St Amant Tallende

Assemblée de prière le mercredi soir à 20h00 en l’église de St-Amant-Tallende

Adoration eucharistique de 19h30 à 20h30, les 2e et 4e vendredis du mois, église de St-Amant-Tallende

Chapelet  les mardis à 17h00 en église de St-Amant-Tallende

Temps de prière du soir sur le modèle des complies tous les mardis à Chadrat à 18 h 30

Vêpres chantées

Chaque 2ème dimanche du mois à18h00 en l’église de St-Saturnin

dans l’esprit de la liturgie du Père André Gouzes

Vous voyagez, où trouver la messe?

Le site Messes Info, vous permet de trouver les horaires des messes, leur localisation. Et aussi les lieux et célébrations proches de votre recherche.