Ensemble prions

Nous ne sommes plus confinés, mais nous ne pouvons pas nous retrouver en très grand nombre, alors la prière quotidienne continue. Cette page est mise à jour régulièrement, pour toutes les informations complémentaires.
Dernières mises à jour dimanche 31 mai.

La prière proposée ce jour est visible sur cette page.

Et nous pouvons nous retrouver dans une de nos trois églises : St amant, La Roche Blanche et Aydat. Bien sur avec des contraintes : nombre de personnes limités, PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE, ne pas se croiser, laisser une distance de 1m entre nous, … Mais nous retrouver pour prier ensemble.

Et vous pouvez regarder la messe célébrée le 23 mai par notre curé sur cette page.
Pour accompagner notre prière du dimanche, Frédéric Lopez, diacre nous propose ce chant et cet Alleluia.

La prière dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu.
Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme.
La prière est essentielle à la vie des chrétiens.
Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride.
Mais prier, ce n’est pas simple.
L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile.
La communication de Dieu est souvent comparée à la communication humaine :
il n’en est rien.
Celui qui prie, pense que Dieu reste sourd à sa prière, alors que Dieu le regarde toujours avec amour.
Répéter une prière, la méditer, en éprouver toute la saveur, vibrer avec elle, pour qu’elle devienne comme une respiration, c’est entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l’homme.
C’est se laisser guider pas à pas dans une meilleure connaissance du mystère de Dieu.
Souvent, le dialogue avec Dieu est surtout fait de silence, ce qui n’est pas très gratifiant.
Pourtant, Sainte Thérèse nous dit que c’est dans le silence que l’on se rend disponible, qu’en s’abandonnant avec confiance et foi, on peut s’approcher de Dieu.
La prière prend une forme différente selon le temps, les lieux, les occupations et préoccupations de chacun, la culture et les expériences vécues.
La prière peut naître spontanément avec des mots de tous les jours ; elle emprunte également ceux des Écritures.
Elle peut être personnelle ou communautaire.

Nous ne pouvons pas nous rassembler, nous ne le devons pas!
Mais nous, les
paroissiens de St Ephrem et tous nos amis,  pouvons nous retrouver dans la prière

Nous pouvons prier ensemble tous les jours à 12h00, 16h00 et 20h00, nous vous invitons à prier Notre Père et la prière du jour proposée.

Le dimanche, à 10h00, avant la messe qui nous est proposée sur France2 à 11h00, nous vous invitons à prier les prières  visibles sur cette page.

Sur le site du diocèse, chaque jour, seront publiés l’Évangile du jour + son commentaire fait par un prêtre, diacre, religieux ou religieuse du diocèse + une petite prière ou psaume + un chant ou musique pour compléter le temps de prière, ici (et si le lien ne fonctionne pas, voir à gauche le lien proposé dans l’icône du diocèse).

Vous pouvez aussi partager vos prières grâce à la radio.
2 radios chrétiennes sont à notre disposition :

RCF : FM91.6
Radio Espérance : FM91.2

Mais la télévision existe aussi sur internet :  KTO ou sur d’autres sites qui sont données sur la page horaire.