Cette page est consacrée à la démarche Eglise verte lancée dans notre paroisse au cours de notre dernière Assemblé Paroissiale à St Amant le 4 octobre. Le Covid a ralenti l’élan impulsé mais pas les ardeurs et les désirs pour ce projet. Dès que possible le groupe de  pilotage se réunira pour élaborer la phase de diagnostique de notre paroisse.

Et pour fêter ensemble Noël la carte de vœux Eglise Verte

Lors d’une conférence de presse donnée le 27 novembre, Mgr F Kalist encourage l’engagement écologique des paroisses en ces termes:

» Nous allons inciter les paroisses, les institutions et les communautés à développer ce qu’on appelle le label « Eglise Verte. C’est à dire prendre un certain nombre d’engagements dans les domaines de l’environnement, de la consommation, mais aussi dans le respect des énergies, des normes et des comportements de telle sorte que peu à peu ces paroisses soient labellisées de manière écologique »

Une émulation qui visent à promouvoir de bonnes pratiques.

Mais pour comprendre l’intérêt de la démarche Église verte il est utile de lire la Harpe 40, et lire l’encyclique « Loué sois-tu » (Laudato Si) du pape François, voir une page de KTO et le site Église Verte.