Dimanche 4 octobre, en l’église de St Amant Tallende, jour de la fête de saint François, était célébrée la messe de la rentrée paroissiale sur le thème « Dimanche de la Création». Pour cette journée de sensibilisation sur le thème de la Création, il y avait une belle participation des familles qui entouraient les pères Jean-Michel Roger-Bérubet curé, Philippe Piollet, les diacres Joël Rivaillier et Fred Lopez.
A l’issue de la messe a été donnée une reproduction photographique de l’icône de Saint Ephrem écrite par Hélène Lefèvre, choriste à AMOS, afin qu’elle soit accrochée dans chacune des église de la paroisse. Reportage vidéo sur: https://www.youtube.com/channel/UC73ksN__ew6UKMjVJ8re-FQ

L’après-midi les paroissiens étaient conviés afin de découvrir l’exposition Pax Christi présentant l’écologie à prendre en compte pour la sauvegarde de notre planète.
A la suite d’une projection sur les raisons de lire l’Encyclique Laudato Si du pape François, Joël Rivaillier animait une présentation du projet « Eglise Verte », et de son lancement dans notre paroisse. Pour ce projet un groupe de pilotage est entrain de se constituer afin de réaliser dans un premier temps un « éco-diagnostic » de notre paroisse et à la suite, faire des propositions en lien avec l’EAP et le Conseil Economique, pour l’obtention du label « église verte ».
A propos de ce label » Eglise Verte » d‘autres informations suivront, mais déjà chacun est invité à prendre connaissance de dossier et témoignage de vie dans le bulletin paroissial « la Harpe de St Ephrem » N° 40 et consulter le site de l’église verte
Tous, jeunes et moins jeunes sont appelés à la sauvegarde de notre planète, notre « maison commune », à un chemin de conversion!