2020 03 25 Annonciation

Mercredi, 25 mars à 19h30, nous avons été invités à faire sonner les cloches des églises, là où c’est possible et à disposer des lumières aux fenêtres, pour l’Annonciation;
Mais aussi pour que chacun, croyant ou non, chrétien ou pas nous soyons unis pour dire merci à ceux qui nous aident, qu’ils travaillent dans un hôpital ou dans un magasin d’alimentation ou dans un camion pour apporter ce qui est nécessaire,ou …

Pour les chrétiens, c’est aussi:  l’Ange visite Marie pour lui dire qu’elle va porter le Sauveur du monde.

La rencontre en ces temps de confinement nous manque et le Seigneur visite toujours son peuple.
C’est une occasion de nous associer à la Bonne Nouvelle et à la certitude que le Seigneur vient à notre rencontre.
Que ces cloches de joie et de paix et ces lumières d’espérance soient un encouragement pour nous et tous nos frères !

Lisons seul ou en famille le récit de l’annonciation, pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Pour dire son espérance et conforter celles de nos voisins.
Évangile selon St Luc ,chapitre 1, versets 26 à 38.

Voir la lettre de Mgr Kalist et celle des évèques de Fance.

Ensemble!