2019 12 23 Illumination de la crèche à Chadrat

Chaque année, quelques jours avant Noël, tous les habitants de Chadrat sont invités à l’église pour participer à l’illumination de la crèche. La veillée de cette année commença en plein air par une petite marche, éclairée par des lanternes et guidés par un âne et un cheval.

Elle continua dans l’église avec des chants de noël, devant la crèche installée près des immeubles d’une cité.
Le conte, interprété par quelques adultes, évoqua les relations au sein d’une famille séparée, l’amitié, la réconciliation et le vivre ensemble. Un goûter partagé permit à tout le monde de parler longuement.

Cette rencontre, composée de nombreuses familles, fut l’occasion pour nous de constater que le message de la venue de Jésus résonne encore ici et maintenant.