2019 11 16 Assemblée paroissiale

Samedi 16 novembre, à St Amant, étaient conviées toutes les personnes intéressées par le présent et l’avenir de la paroisse en Assemblée Paroissiale.

L’accueil a commencé le matin sur le parvis, un café était proposé à l’intérieur de l’église à cause de la météo. Ceci a permis aux accueillants des rencontres inhabituelles.

Des panneaux illustrant les diverses activités organisées par les différents mouvements et services  de la paroisse étaient commentés par les accueillants.

Ces panneaux avaient été installés dans les bas-côtés de la nef et les transepts afin de les regrouper par thèmes (accueil,  sacrements, mouvement, actions, ..).

A partir de 16h00, après quelques chants et le mot d’accueil du Père Roger Bérubet, curé, tous ceux qui voulaient compléter leur lecture des panneaux pouvaient rencontrer des personnes engagées dans les actions, mouvements, services, …

Il a ensuite été proposé à l’assemblée de se retrouver en groupe afin d’exprimer ce qui est bien, ce qui l’est moins et les manques  dans le but d’améliorer les actions et si possible  en mettre d’autres en œuvre.

L’invitation s’est terminée par la messe présidée par notre évêque Mgr François Kalist qui était présent lors de notre assemblée.