2019 01 26 Hors saison musicale

Initiée en 2012 par l’Association Pour que vive l’Esprit, Hors Saison Musicale a pour vocation de renforcer le lien social et rompre l’isolement dans les campagnes en période hivernale par le partage de la musique. Les concerts du dimanche sont précédés de moments musicaux à l’hôpital dans les maisons de retraite, auprès de groupe d’anciens ou d’enfants au domicile même de personnes âgées ou isolées ou de familles. Dans ce cadre Servan MANOUKIAN, soprano et Rouben HAROUTUNIAN, instrumentiste, guitare baroque et sêtar sont intervenus dans notre paroisse les 26 et 27 janvier en l’église de St Amant. La veille ils ont partagé leur art au Domaine du Marand auprès des personnes handicapées, puis dans l’ancienne école de Jussat où une dizaine de personnes âgées ont savouré notes de musique et petit goûter. Enfin c’est à domicile dans une famille du Crest qu’ils ont donné un mini concert. Le dimanche après-midi près de 70 personnes se sont déplacées, dont un bon nombre de la communauté arménienne, ont apprécié leur talent musical.

Les deux artistes hébergés dans une famille Auvergnate gardent un souvenir joyeux et fraternel de cette belle expérience, bel exemple de solidarité au sein de notre paroisse.