2018 10 Messe de rentrée

Le dimanche 7 octobre avait lieu notre messe de rentrée paroissiale nous permettant d’accueillir les pères Bernard Lochet, vicaire général et Jérôme Paul RAJ, prêtre fidei donum du diocèse de Kumbakonam.

A cette occasion, a été présentée par le Père Jean Michel ROGER-BERUBET, notre curé, la nouvelle équipe d’Animation Paroissiale (EAP) :
Chantal Hebbenckuys
Muriel Huguet
Gérard Le Moal
Jonathan Lemoine
Jacques Touzanne

« C’est un groupe de baptisés qui sont appelés à aider la communauté avec le curé à répondre à l’appel du Christ. L’EAP, Equipe d’Animation Paroissiale est une équipe au service de leurs frères, afin que ceux-ci trouvent leur place à la suite du Seigneur » a rappelé le Père Lochet.

Lors de cette messe, des familles, les jeunes ont eu une place importante, lors du Gloria, du Credo…

Le Père Lochet a présenté à la communauté, au cours de son homélie quelques points importants :
« Il nous faut sortir de la loi pour répondre aux appels du Seigneur.
Le mariage est un don de Dieu fondé sur l’égalité de l’homme et de la femme qui répondent à l’appel du Seigneur, par leur choix et leur amour réciproque.
Jésus donne les enfants pour modèle, parce qu’ils attendent tout des adultes, tout comme notre autonomie d’homme et de femme, limitée de bien des manières, trouve sa libre réponse à l’appel de Dieu.
Si le Christ épouse l’Eglise, c’est pour en prendre soin et nous permettre de croître vers une liberté toujours plus grande.
Nous sommes donc invités non pas à tout faire, mais aussi à faire faire et à nous soutenir les uns les autres… »

A l’issue de la messe, une bénédiction du parvis complètement restauré a été donnée : en effet grâce aux travaux réalisés par la mairie, l’église est maintenant accessible aux handicapés et l’ensemble de l’édifice est mis en valeur. Et pour finir un moment de convivialité grâce aux préparations, salées et sucrées, apportées par des membres de la paroisse.