Le Mouvement des Chrétiens Retraités propose à ceux qui cherchent, à ceux qui croient, des perspectives, des convictions, des passions, un éclairage et un partage.

Pour: une société plus humaine

valoriser la place des retraités

s’ouvrir à l’universalité

Le MCR vous propose « un savoir vivre ensemble » dans une société où les retraités apportent leur expérience, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur…

Le MCR, c’est aussi 60 000 adhérents, 6000 équipes présents dans les départements de France et d’Outre-mer, 16 coordinations régionales, un bureau national et une revue, Nouvel essor parution trimestrielle.

Deux groupes sont en place sur notre paroisse, l’un sur le relais Centre et l’autre sur le relais Auzon. Ils se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies et leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu à travers la lecture des textes dans la bible. Ils accueillent tous les retraités.

Chaque année le MCR propose un thème qui aide à la réflexion et au partage. Ce thème est présenté lors de l’Assemblée générale diocésaine qui a lieu en octobre

au Centre Diocésain de Pastorale (CDP) à Clermont-Fd.

Cette année auront lieu du 19 au 22 juin à Lourdes les 3 èmes journées nationales du Monde de la Retraite.

Contacts : Joel Rivaillier 06 15 94 58 09, Relais Centre

 Suzanne Molimard 04 73 79 43 64, Relais Auzon

Siège national MCR: 15 rue Sarrette, 75014 PARIS, Tel 01 43 20 84 20

Site national : www.mcr.asso.fr

 

Vous trouverez dans ce lien la Newsletter n°1 de février 2018 (3es Journées du Monde de la Retraite)