Confirmation de 15 ans à 20 ans

La proposition de la confirmation est faite à partir de 15 ans, ce sacrement de l’engagement se prépare sur un an et demi en paroisse. Régulièrement il est proposé des réunion en petits groupes et des temps forts sont organisés, avec les jeunes du diocèse,  durant la préparation. La confirmation est présidée par l’évêque ( ou son représentant ) durant une messe paroissiale.

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse.

Confirmation de 20 ans à …

Si on n’a pas vécu ce sacrement étant adolescent, il est toujours possible de le recevoir tous les deux ans une équipe est mise en place pour accompagner les adultes qui désirent se préparer. La préparation se fait sur une à deux années en plusieurs étapes avec l’équipe et des adultes du diocèse animés de la même démarche. La confirmation se déroule dans une église du diocèse avec les autres adultes rencontrés lors des réunions.

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse.