Baptême de 0 à 2 ans

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse pour inscrire son enfant (3 mois avant). Un membre de l’équipe baptême  vous invitera pour une première rencontre. Vous participerez à une rencontre de parents. Le vendredi précédent vous préparerez la célébration avec le prêtre ou un diacre. En fonction des disponibilités des célébrants, celle-ci aura lieu le samedi ou le dimanche de votre choix.

Baptême de 3 à 6 ans

Prendre contact à l’accueil de la paroisse pour inscrire son enfant (6 mois avant). La personne responsable prendra contact avec vous pour la préparation avec votre enfant (plusieurs rencontres) en lien avec les propositions de « l’Eveil à la Foi ». Vous serez invités à une rencontre de parents. Le vendredi précédent vous préparerez la célébration avec le prêtre. En fonction des disponibilités des célébrants celle-ci aura lieu le samedi ou le dimanche de votre choix.

Baptême de 7 à 12 ans

Votre enfant a peut-être entendu parler de Jésus et se pose des questions; à partir du CE1  vous pouvez en début d’année l’ inscrire à la paroisse pour qu’il participe au catéchisme.Si votre enfant désire ensuite se préparer au baptême, contactez le catéchiste.

Cette préparation se fait sur deux années en complémentarité avec le catéchisme ⇔ Plusieurs étapes qui amèneront à vivre le baptême lors de la veillée pascale avec la communauté !

Accueil de la paroisse, 04 73 39 38 03

Baptême de 13 à 18 ans

Durant le collège où le lycée, des jeunes se posent la   question  de la foi et du baptême. Il est possible, au sein des aumôneries, de se préparer à vivre ce sacrement. La préparation se fait sur deux années en complémentarité avec l’aumônerie; plusieurs étapes qui amèneront à vivre le baptême lors de la veillée pascale avec la communauté paroissiale. Mais cette préparation peut également se faire en complémentarité avec  celle du sacrement de la confirmation:

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse, 04 73 39 38 03

Baptême de 18 ans à …

Des adultes se posent la question de la foi et du baptême. Si vous désirez vous préparer au baptême,l’équipe paroissiale du catéchuménat vous accompagnera dans votre démarche . La préparation se fait sur deux années en plusieurs étapes avec l’équipe et des adultes du diocèse engagés dans la même démarche. Le baptême s’effectue lors de la veillée pascale de la paroisse, la confirmation a lieu dans une église du diocèse avec les autres adultes rencontrés lors des réunions.

Prendre contact avec l’accueil de la paroisse, 04 73 39 38 03