2018 01 Vepres oecumeniques

Depuis plusieurs années lors des vêpres de Janvier dans l’église de Saint Saturnin, des membres de la communauté de la Paroisse St Ephrem de la Serre et les amis du chœur AMOS, se réunissent pour chanter en français des vêpres selon la liturgie du peuple de Dieu du frère André Gouzes.
L’assistance était aussi mixte et la chorale Amos, privé de son chef JF Capony victime de la grippe; sous la conduite compétente de Christine Leeb qui, assurait les chants.

A ce chant de louange, le deuxième Dimanche du mois de janvier, ils convient nos frères protestants, et orthodoxes, et, en lien avec la semaine de l’unité, ils prient ensemble : « qu’ils soient un » comme le demande notre sauveur.

Ce quatorze Janvier étaient présents le Pasteur Aublet, un moine de l’abbaye de notre Dame de Randol, le Père Jean Michel Roger Berubet, le Vicaire Général Bernard Loché et Jacques Taillandier un laïc représentant les Orthodoxes, ainsi que Rémi Bruhant représentant l’œcuménisme dans le diocèse.

C’est le Pasteur Aublet, qui a assuré l’homélie sur le thème de la recherche , « qui est cherché dans ce corps de baptisés que nous formons ».

Après ce moment d’union spirituelle, il est de coutume de se retrouver dans la salle Paroissiale, pour un moment de cordialité autour du traditionnel pot de l’amitié.

Les assistants sont heureux d’avoir ainsi localement participé à un rapprochement entre chrétiens, cela se lisait sur tous les visages.
Merci à Marie France pour sa disponibilité, et son dévouement à la préparation des pots d’accueil à chaque rencontre.

Merci à Jean-Pierre