2017 12 Messe en famille

Messe en famille à CHANONAT , Relais AUZON

Le dimanche 17 décembre 2017: la messe dominicale anticipée,          du 3 ème dimanche de l’Avent, présidée par le Père P Piollet, et préparée par les équipes de catéchisme, adultes et jeunes, a rassemblé près d’une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents.

A travers les textes du prophète Isaïe,

L’Esprit du SEIGNEUR Dieu est sur moi
parce que le SEIGNEUR m’a consacré par l’onction.
Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle, Isaïe 61, 1-2a

Et de l’apôtre Paul, dans sa lettre aux Thessaloniciens

Frères, soyez toujours dans la joie, Paul 5,16-24

Comment ne pas voir dans Noël une chose merveilleuse, un appel à la joie profonde lors de la venue de Dieu qui s’incarne parmi nous et l’invitation à annoncer « la Bonne Nouvelle »!

Pour beaucoup des enfants, ce fut l’occasion de découvrir et de participer à une célébration, par les lectures, les prières et les chants dont les paroles étaient projetées dans le chœur.

A l’issue, cette célébration a donné lieu à un petit moment convivial d’échange et de partage au cours d’un chocolat chaud et d’un morceau de brioche ou de gâteaux préparées par les familles.
Ces photos illustrent cette célébration.