2017 09 Jours de Lumières St Saturnin

La chorale AMOS en concert en « Transparence »

Dans le cadre des Jours de Lumières à Saint Saturnin, le chœur AMOS d’Auvergne était sur son trente-et-un pour donner un concert en notre église.

Dimanche matin le chœur était présent également pour chanter avec la paroisse. Notre évêque Mgr François Kalist présidait cette célébration.

Le thème de cette 10ème édition étant « Transparence ».

Pour cela le chef de chœur Jean-François Capony avait mis en place sous le vocable de « Transparence » un parcours vocal à travers les traditions liturgiques de l’Orient et de l’Occident chrétien.

En ce sens, l’art liturgique – et le chant en particulier – est véritablement « Transparence ».

Un moment très fort, dans une église bien remplie.

La chorale AMOS était composée de 50 choristes, un chœur de cinq jeunes filles, un groupe de solistes de Paris ; le tout accompagné au piano par Catherine.

C’est à la fin du concert que les sentiments de joie et de bonheur se sont manifestés par de longs applaudissements.

Un concert de haut niveau à en écouter les personnes présentes dans l’élise ; mais aussi un grand moment de plénitude, et de spiritualité pour tous.

Rendez-vous dans 2 ans pour les prochains Jours de Lumière

et pour ceux/celles qui voudraient se joindre au chœur  rendez- vous le weekend des 13 et 14 janvier à la maison paroissiale de Saint Saturnin.