2017 08 Au revoir Père Marc Denaës

Le départ du Père Marc DENAËS

Après le départ de notre curé Pascal Vallent nommé à St Eloi les mines, le Père Denaës  prêtre fut administrateur de la paroisse depuis un an. C’est avec beaucoup d’émotion que le 26 août dernier, célébrant la messe en l’église de Saint Amant Tallende, dans son homélie il a rappelé « que l’avenir de l’église se bâtit à partir de réalités humaines. Nous devons apprendre à vivre ensemble, prêtres, diacres et laïc, une Église ouverte à tous dans la durée, redonner ce que nous recevons de Dieu ».

Cette célébration était aussi placée sous le signe de la fidélité, fidélité au mariage, fidélité au ministère. L’assemblée portait, entre autre, dans ses prières les 60 années de vie commune de Mme et Mr. Saudemont, présents parmi nous.

Fidélité aussi au ministère pour le Père Marc Denaës qui va prendre en charge comme prêtre administrateur trois paroisses de la banlieue de Clermont-Ferrand.

En fin de célébration, un petit cadeau lui était remis, au nom des paroissiens de St Ephrem, pour lui dire merci de cette belle « escale » parmi nous.

Le verre de l’amitié a permis de prolonger ce temps fort dans la joie et la convivialité et de remercier plus personnellement le Père Marc Denaës